Genappe va vivre au rythme des marionnettes tout le week-end et dès ce vendredi soir à l'occasion du festival international MAboule.
Genappe vibre depuis ce soir au rythme du festival Maboul, un rendez-vous haut en couleur dédié aux marionnettes et aux arts associés. Devant le Monty, les bénévoles s’affairent encore, prêts à accueillir un public déjà très nombreux pour cette édition hivernale du festival, qui affiche plus de 85% de remplissage.
Maboul, c’est avant tout un événement familial et surprenant, qui refuse d’enfermer la marionnette dans l’univers de l’enfance. « Il y a des spectacles dès 3 mois, mais aussi des créations pour adultes », rappellent les organisateurs. En tout, 10 spectacles en salle et 8 en rue ponctueront les quatre coins du centre-ville, transformant Genappe en un immense terrain de jeu artistique.
Les visiteurs pourront en profiter d’autant plus que le parking est gratuit dans tout le centre de Genappe pendant le week-end, reconnaissable aux petits papiers d’emballage de sucettes accrochés aux panneaux. Et bonne nouvelle pour les curieux : tous les spectacles de rue sont entièrement gratuits.
Cette année, le festival innove encore. En plus des spectacles au Monty, au Centre culturel de Genappe (le 38), à la salle Saint-Martin et à l’Espace 2000, Maboul propose pour la première fois des projections continues de films d’animation liés à l’art de la marionnette. Autour de la Grand-Place, un manège et d’autres animations foraines plongeront petits et grands dans une ambiance joyeusement décalée. À Genappe, la magie des marionnettes n’a jamais semblé aussi vivante… et un peu “maboule”, comme on aime.
Sur le même sujet
Recommandations