TVCOM

Une nage parrainée du vivre ensemble à Rixensart

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 avril 2018 15:46  |   Rixensart

Eden Hazard, parrain de la nage du Vivre ensemble. Une nage en relais par équipe, pendant plusieurs heures. Entre 200 et 250 jeunes y ont pris part tout ce mardi à la piscine de Rixensart. Parmi eux, de nombreux élèves de la Cime, à Genval. Cet établissement accueille des jeunes en difficulté d’apprentissage, porteurs de handicaps physiques et mentaux. La Cime qui avait invité plusieurs autres écoles, dont une de l’enseignement ordinaire, pour participer à sa nage parrainée. 

Les élèves des différentes écoles étaient mélangés dans les équipes pour favoriser le vivre ensemble et la rencontre. La nage prenait la forme d’une mini compétition pour pousser les participants à se dépasser.

Ensemble pour Justine For Kids

Certains professeurs se sont aussi jetés à l’eau. Et toutes les sections de l’école La Cime ont apporté leur contribution en créant, par exemple, les médailles de l’événement ou en cuisinant. Le but de cette nage parrainée, c’était bien évidemment de récolter de l’argent, celui-ci ira à destination de Justine For Kids, l’association de Justine Hénin. Au total, l’opération devrait rapporter 1800 euros. Grâce aussi, au soutien de la commune de Rixensart qui a mis piscine et transport à disposition des organisateurs. 

François Namur - Images : Samuel Francis






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte