Le Royal P.C. Paradis. C'est le nom du club de pétanque de Braine-l'Alleud. Un club qui a connu une période faste il y a quelques années à peine. 200 membres composaient alors la structure avec 16 équipes alignées dans les différents championnats. Mais aujourd'hui, cette époque est révolue. Ce qui n'empêche pas les dirigeants du P.C. Paradis d'espérer des jours meilleurs. Et pourquoi pas de retrouver le niveau fédéral, c'est-à-dire le plus haut niveau belge francophone.
Sylvain Guillaume - Images : Pablo Berckmans
Recommandations
Image
Rétro 2025 : en mai, nous avons suivi ce qui vous plaît !
En mai, faites ce qu’il vous plaît… et vous avez été nombreux à nous plaire ! Entre exploits sportifs, moments historiques, initiatives solidaires et culture en mouvement, le Brabant wallon a vécu un mois de mai intense et enthousiasmant.
Image
Beauvechain : 1,5 million d'euros pour agrandir le bassin d'orage des Forges
Plus largement, le Gouvernement wallon a validé une subvention de 3 millions d'euros pour permettre à la Province du Brabant wallon d'accélérer les travaux de protection contre le risque d'inondation. Beauvechain prend donc la moitié de cette somme.
Image
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Le jardin de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté de Tourinnes-la-Grosse devient un jardin-fôret nourricier. Des citoyens et l'asbl Semisto ont imaginé un tout nouveau décor pour remplir les murs de l'ancienne maison communale.
Image
Braine-l'Alleud : Début de la restauration du Lion de Waterloo
À Braine-l'Alleud, la Butte du Lion de Waterloo se prépare à fêter ses 200 ans avec un sérieux lifting et un chantier de rénovation. Ces travaux permettront d’assurer la sécurité des visiteurs et veilleront à la conservation de ce lieu emblématique.