TVCOM

Deux éoliennes de 150m : le projet éolien de Rebecq revu à la baisse

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 fevrier 2020 16:36  |   Rebecq


Il y a tout juste un an, le 20 février 2019, Engie Electrabel présentait un avant-projet pour l'installation de 3 éoliennes à Rebecq, au sud de l'autoroute A8 et à proximité de la Vallée des oiseaux.

Depuis, l'étude d'incidence a suivi son cours et a produit ses résultats. Et suite à cela, le fournisseur et producteur d'électricité a modifié la mouture du projet initialement présenté aux riverains.

Un projet gargantuesque revu à la baisse

Tout d'abord, l'une des trois éoliennes ne sera pas érigée tel que le prévoyait initiallement le projet du fournisseur d'éléctricité. Quant aux deux autres éoliennes, la hauteur a été revue à la baisse. On ne parle plus de structures de 180 mètres de haut mais plutôt 150 mètres.

Ces changements font suite à l'étude d'incidence réalisée par Engie, sur l'environnement et la biodiversité locale dans la Vallée des Oiseaux. La configuration de l'éolienne supprimée posait par ailleurs problème.

F.F. - Sylvain Guillaume - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte