TVCOM

Ramillies : L'opération "Confinés et solidaires" prolongée

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 10 decembre 2020 14:30  |   Ramillies


"Confinés et solidaires", c'est le nom de l'action lancée depuis novembre par l'Unité Pastorale de Ramillies. Concrètement, il s'agit d'une récolte de vivres pour deux Restos du Coeur, ceux de Gembloux et de Namur et du matériel informatique pour le CPAS de Ramillies. Les dons peuvent être effectués au 10, rue Albert Poupé à Gérompont. Ne sont acceptés que les denrées non périssables, les produits d'hygiène et ceux pour l'hygiène intime des femmes ainsi que les produits pour bébé. La grange dans laquelle sont entreposés tous ces dons est accessible tous les jours de 10h à 19h. Pas besoin de rendez-vous ni de sonner à la porte, il faut juste déposer. Un geste simple mais qui peut améliorer le quotidien des gens.

La pauvreté augmente

Devant l'ampleur de la crise économique que nous traversons, les responsables de l'action ont décidé de la prolonger jusqu'au 3 janvier. Une décision qui a été motivée aussi par la gravité de la situation. Quand nous sommes allés déposer une première partie des dons reçus au Resto du Coeur de Gembloux, nous avons constaté les besoins criants en matière d'aide alimentaire. Il y a des nouveaux publics comme des indépendants, des étudiants ou des salariés au chômage. Nous ne pouvions pas rester sans rien faire, indique Christine Strauven, responsable groupe solidarité de l'Unité Pastorale de Ramillies. Preuve encore, s'il en fallait, que la pauvreté touche de plus en plus de monde. Alors, en cette période difficile, la solidarité reste le moyen de s'en sortir. Les organisateurs de "Confinés et solidaires" n'attendent plus que vos dons. Infos sur www.upramillies.be ou au 0496/28.92.97

Caroline Leboutte - Images : Philippe Michaux










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte