TVCOM

Nicolas Van der Maren, nouveau bourgmestre d'Ottignies-LLN, Nancy Schroeders et Cédric Jacquet échevins

 19 janvier 2022 16:42  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


Les noms des nouveaux échevins et du nouveau bourgmestre qui succéderont aux mandataires Ecolo évincés de la majorité ottintoise sont désormais connus. C'est le groupe local OLLN 2.0, affilié au MR, qui complétera la nouvelle majorité aux côtés du PS et du cdH.

Au vu des résultats des réformateurs lors des dernières élections communales, c'est à eux qu'il revenait de placer un élu à la tête de la commune. Bénéficte Kaisin aurait dû prendre les rennes maïorales, mais celle-ci a décliné le poste, de même que Jacques Otlet, dernier nom figurant sur la liste électorale et deuxième meilleur score en octobre 2018. C'est finalement à Nicolas Van der Maren que reviendra la lourde tâche de remplacer Julie Chantry à la tête de la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. Du côté des deux postes "vacants" laissés chez les échevins, ce sont les conseillers Nancy Schroeders et Cédric Jacquet qui reprennent les fonctions et portefeuilles de compétences de Philippe Delvaux et Hadelin de Beer.

Du haut de ses 38 ans, c'est un élu jeune qui prendra l'écharpe maïorale. "Je pense qu'il y avait une vraie volonté de notre groupe politique de profiter de ce changement de majorité pour opérer un renouveau de la classe politique. C'est un choix du groupe de faire monter la nouvelle génération", indique Nicolas Van der Maren.

La continuité au programme du nouveau maïeur

Le successeur de Julie Chantry entend bien poursuivre certains projets entamés lors de la législature en cours : "En toute loyauté, on fera tout pour mener ces projets à bien, donc on va quand même assurer une certaine continuité. Éviemment, on aura aussi à cœur de marquer la commune de notre empreinte". Nicolas Van der Maren évoque en vrac : la sûreté autour du parc de la Source à Louvain-la-Neuve, une nouvelle politique d'urbanisation tenant compte des aspects écologiques de la ville, la participation citoyenne, le développement urbanistique du centre d'Ottignies, la nouvelle maison de repos et de soin ou encore le nouveau commissariat.

Florentin Franche








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte