TVCOM

Ottignies-LLN : MR, cdH et PS rejettent Ecolo dans l'opposition !

 19 janvier 2022 08:55  |   Ottignies-Louvain-la-Neuve


C'est une bombe dans le landerneau politique ottintois ! Ce matin, les groupes OLLN 2.0 MR, Avenir (cdH) et PS annoncent qu'ils ont conclu un nouveau accord de majorité. Conséquence : Ecolo va être renvoyé dans l'opposition. Julie Chantry ne sera donc plus bourgmestre d'Ottignies-LLN. Cette annonce intervient quelques jours après la lettre ouverte d'Yves Leroy reprochant à l'échevin Ecolo Philippe Delvaux des attaques à répétition contre l'UCLouvain. Une lettre qui, à la lecture des événements de ce matin, apparaît comme le déclencheur du divorce. 

Une motion de méfiance va être déposée par les trois groupes. Certitude, c'est un membre de la liste OLLN 2.0 qui deviendra bourgmestre. Pour rappel, c'est le candidat qui a fait le plus gros score sur la liste la plus importante de la majorité qui devient bourgmestre. Ce devrait donc être Bénédicte Kaisin. Mais nos collègues de l'Avenir annoncent qu'elle ne souhaite pas prendre le poste tout comme Jacques Otlet, le deuxième meilleur score. Ce serait donc Nicolas Van der Maren qui devrait remplacer Julie Chantry à la tête de la commune d'Ottignies-LLN.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte