TVCOM

Le bourgmestre de Braine-le-Château Alain Fauconnier passe au MR

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 03 novembre 2016 13:50  |   Braine-le-Château


Auparavant sans étiquette politique, le bourgmestre de Braine-le-Château Alain Fauconnier, passe au MR.

Sur l'insistance de Vincent Scourneau

L'information a été dévoilée ce jeudi matin au cours d'une conférence de presse qu'il tenait en compagnie de plusieurs membres du Mouvement Réformateur. Le président de la Fédération MR du Brabant wallon, Jean-Paul Wahl, et le bourgmestre de Braine-l'Alleud étaient notamment présents pour officialiser ce transfuge. Un transfuge d'ailleurs souhaité depuis 4 ans par Vincent Scourneau.

"J'ai toujours eu une fibre libérale, étant fils d'indépendant et ayant travaillé dans le privé. J'y retrouve plus de sensations positives que dans d'autres partis", a expliqué Alain Fauconnier.

Des relais de poids

Une question se pose : Pourquoi maintenant ? Alain Fauconnier y répond : "Tout simplement car ces 4 années de mandatures m'ont permis de me rendre compte de la réalité d'une fonction de bourgmestre. Et notamment de l'importance de bénéficier de certains leviers et d'avoir des contacts avec d'autres communes et d'autres niveaux de pouvoir pour défendre les intérêts de Braine-le-Château".

Ambitions uniquement communales

Le bourgmestre de Braine-le-Château qui assure n'avoir aucune autre ambition que celle de diriger sa commune et qui ne s'inquiète pas des réactions éventuellement négatives de ses électeurs. Il compte poursuivre la même politique que depuis le début de son mandat.

Avec cette adhésion, le MR compte maintenant en ses rangs 15 des 27 bourgmestres du Brabant wallon et il est présent dans 24 des 27 majorités communales.

François Namur










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte