TVCOM

Un nouveau chai au vignoble du Château de Bousval

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 24 mai 2019 09:43  |   Genappe

C'est mercredi que le bâtiment a été inauguré. Et contrairement aux chaix contemporains, celui-ci est tourné avant tout vers l'écologie durable. Situé à seulement quelques mètres du vignoble, la construction se fond littéralement dans son environnement. Ce qui n'empêche pas le chai de se présenter comme un outil performant qui peut assurer parfaitement la prolongation du travail accompli dans la vigne tout en respectant plus que de nature les normes écologiques du milieu. 

Première commercialisation en 2020

Plantée en 2014, la vigne du Château de Bousval est jeune. Elle n'a pas encore eu l'occasion de démontrer tout son potentiel composé de trois types de cépages différents : chardonnay, pinot noir et pinot gris. Pourtant, une première récolte a déjà eu lieu en 2017. A titre privé. Et il se dit que les premières réelles vendanges de 2018 pourraient donner lieu à un produit déjà surprenant. 10.000 bouteilles seront donc commercialisées dès les mois de mars-avril de l'année prochaine. On attend cette première cuvée avec impatience.

 

Sylvain Guillaume - Images : Adrien Broze






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte