TVCOM

Incompréhension à Walibi après l'annonce de la fermeture des parcs d'attractions

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 octobre 2020 16:42  |   Wavre


La fin de la saison est prématurée à Walibi. Le parc wavrien aurait normalement dû garder ses portes ouvertes jusqu'au 8 novembre, date de la fin des vacances d'Automne, mais les mesures annoncées ce matin par le comité de concertation en ont décidé autrement. La fermeture immédiate des parcs d'attractions a été exigée de la part du gouvernement fédéral, et ce, pour une durée d'un mois.

D'annulation en annulation

Surpris par la mesure, le directeur du parc, Jean-Christophe Parent, se dit toutefois rassuré que la mesure soit tombée ce vendredi matin, alors que le parc était fermé. "Imaginez, comment nous aurions pu prévenir les visiteurs du samedi si la mesure était tombée ce soir ?", lance-t-il. Le coup reste néanmoins dur pour Walibi qui avait déjà troqué ses festivités d'Halloween pour un festival de musique... annulé lui aussi quelques jours plus tard. S'il est encore trop tôt pour dresser un bilan, le chiffre d'affaires du parc aurait diminué de moitié cette saison.

S'il accepte ces mesures, Jean-Christophe Parent reste perplexe face au maintien des activités des parcs animaliers, moyennant toutefois quelques règles supplémentaires (interdiction de servir de la nourriture ou des boissons). Le directeur se tourne d'ores et déjà vers une saison 2021 qu'il espère plus fructueuse, notamment avec l'arrivée d'une toute nouvelle attraction à sensations fortes.

Florentin Franche - Images : Patrick Lemmens - Montage : Katja Charlet










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte