TVCOM

Genappe : Maxence Van Crombrugge veut rouvrir ses 5 établissements le 1er mai

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 08 avril 2021 16:30  |   Genappe


Avec au Milieu de Nulle Part, Madame Olesson, le Café de la Lanterne, Minute Cocotte et Chez Ginette, Maxence Van Crombrugge est le principal acteur du monde de l’Horeca à Genappe. Mais depuis un an, comme tout le secteur, il souffre énormément. Il a bien bifurqué en partie vers le take away, mais c’est insuffisant pour tenir financièrement. L'entrepreneur a même dû vendre une maison pour s'en sortir, même s'il estime n'être pas le plus à plaindre, dans le milieu. Un milieu qui exprime aujourd'hui son ras-le-bol et qui se mobilise de plus en plus.

Une ouverture le 1er mai ?

Il y a quelques jours, une vidéo a beaucoup circulé. On y retrouve Maxence Van Crombrugge et une trentaine de chefs étoilés du pays. Ceux-ci y annoncent leur intention de rouvrir leurs établissements le 1er mai. Cette ouverture du 1er mai se ferait évidemment en suivant des protocoles stricts pour prendre soin des clients, comme à l’été dernier. D’ici cette date, on devrait connaître le résultat d’une action en justice intentée contre l’état belge par une cinquantaine de restaurateurs dont fait partie Maxence Van Crombrugge. Le mouvement de l’Horeca devrait aussi prendre plus d’ampleur avec de nouvelles vidéos déclinées par régions.

François Namur - Images : Patrick Lemmens










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte