TVCOM

Digiteal révolutionne le paiement des factures

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 janvier 2019 10:49  |   Mont-Saint-Guibert

Les factures qui s'accumulent et que l'on oublie parfois de régler, un casse-tête dans beaucoup de ménages. Une solution pour les gérer, c'est de passer par un service digital. C'est ce que propose la startup Digiteal, installée à Mont-Saint-Guibert depuis 5 ans. Sur votre ordinateur ou votre smartphone, pour autant que vos émetteurs vous y invitent, vous pouvez payer vos factures et même automatiser certains paiements tout en gardant le contrôle. Digiteal se lance aussi de plus en plus dans les paiements de confiance, notamment entre particuliers. Pour développer ses projets, elle vient d'acter une augmentation de capital d'un million d'euros.

Beaucoup de projets

Digiteal révolutionne le paiement des factures. Cette startup installée à l’Axis Parc de Mont-Saint-Guibert développe des solutions digitales pour les entreprises et les particuliers. Cette semaine, elle a annoncé une augmentation de son capital pour un million d’euros supplémentaires, grâce à l’apport de business angels et de certains de ses actionnaires comme EASI et Leansquare. Un apport qui va lui permettre de prendre une dimension supplémentaire. "Cela va nous permettre de faire beaucoup de choses", précise Cédric Nève, le CEO et fondateur. "En premier lieu, d'étendre notre solution sur le marché européen, fournir plus de paiements de confiance, être la première entreprise à fournir une solution de paiement électronique sur l'ensemble de l'Europe pour recevoir ses factures sur un seul canal et finalement, être tout à fait en ordre par rapport à la Banque Nationale de Belgique".

Des administrations communales et des écoles

Depuis sa création en 2014, l’entreprise lancée par Cédric Nève travaille sur des solutions digitales permettant de faciliter les transactions mais aussi de réduire l’impact écologique du nombre de factures papier envoyées (on en compte 27 milliards par an en Europe !). Le but, c’est que l’utilisateur puisse faire le plus simplement et le plus rapidement possible un paiement, tout en gardant le contrôle. Pour pouvoir utiliser Digiteal, il faut toutefois que vos émetteurs proposent de passer à ce système de paiement, avec un qr code vous y invitant, sur la facture. La startup travaille pour l’instant avec une trentaine d’intégrateurs de logiciels de facturation, ce qui lui assure une ouverture vers de nombreux émetteurs. Digiteal se dirige de plus en plus vers les administrations communales et les écoles. C’est le cas, notamment, à Braine-l’Alleud. 

Des paiements de confiance entre particuliers

Un autre service proposé par la société guibertine, ce sont les paiements de confiance. Elle sert d’intermédiaire lorsque vous devez payer un acompte pour acheter une voiture d’occasion ou une chaudière, par exemple. Plus de problème de confiance entre les deux parties. L’argent est bloqué puis libéré uniquement quand l’accord est donné de chaque côté. Digiteal veut d’ailleurs développer encore plus les transactions entre particuliers

L’entreprise compte aujourd’hui 8 personnes, en croissance depuis sa création. Elle cherche encore de nouveaux talents pour assurer son développement.

François Namur - Images : Samy Lamloum

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte