TVCOM

La nouvelle équipe de la locale d'ECOLO à Wavre prête pour le 14 octobre

× La consultation gratuite du site de TV Com est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 28 août 2018 16:13  |   Wavre

A Wavre, la présentation de la liste ECOLO, en vue des prochaines élections communales, s'est tenue à l'Espace Bulles.

Le lieu, d'accompagnement et de créativité dédié à la famille, n'a pas été choisi innocemment. Les écologistes wavriens ont ainsi tenu à rappeler leur volonté de dynamisme au service des citoyens.

Leur liste, composée de 31 candidat-e-s, de tous âges et de professions diverses (avec une préférence pour le social) s'est rapidement constituée. Beaucoup sont des nouveaux venus, qui ont été gagnés à la cause politique lors de rencontres tenues ces mois précédents par ECOLO Wavre avec les citoyens .

C'est le cas de Patrick Pinchart, 63 ans. L'ancien rédacteur en chef de Spirou, également fondateur des éditions Sandawe, maison d'édition belge de bande dessinée communautaire , s'est rallié à la liste ( 23ème), tenté par une plus grande participation à la vie citoyenne de sa commune de toujours.

Figurant en 2ème place sur la liste, Stéphanie Grosjean, 30 ans, et habitant Wavre depuis trois ans, a naturellement rejoint le mouvement, elle qui par le passé s'était déjà engagée dès ses 18 ans à la locale de Herve dans la province de Liège.

En tête de liste, on retrouve Christophe Lejeune, 40 ans. Cet enseignant, conseiller communal à la ville de Wavre, souhaite, avec son équipe assurer un contre-poids puissant dans la cité du Maca. Il précise vouloir casser la majorité absolue qui existe depuis des années à Wavre et qui nuit à la démocratie.

Côté programme, 5 priorités majeures ont été élaborées: l'urbanisme, la mobilité, l'environnement, la solidarité et la participation.

 

Infos: https://wavre.ecolo.be/

Sophie Voglaire - Images : Philippe Michaux






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte