Dommage! Malgré une domination durant 90 minutes, la RULO doit laisser la coupe de Brabant dames aux Lions d'Uccle Léo. Un manque de concrétisation aura été fatal aux brabançonnes wallonnes.
Pomone Fondaire a fait ce qu'il fallait lors de la séance de tirs aux buts. Elle a arrêté un penalty adverse. Quelques instants plus tard, la gardienne de la RULO transformait le sien. Malheureusement insuffisant pour remporter cette coupe de Brabant qui revient donc aux Lions de Léo-Uccle.
Regrets et fierté
Des regrets il peut y en avant du côté ohinois. Même si la première occasion est pour les bruxelloises en début de rencontre. Pomone Fondaire se détend superbement sur un bel envoi de Joëlle Manyonga Kalambayi. Pour le reste, c'est la RULO qui va se créer les plus belles occasions mais le dernier geste fait souvent défaut. Tour à tous De La Vega ou Philippart de Foy se montreront dangereuses. Cela dit, les Lasnoises ont des circonstances atténuantes. Il n'était pas évident d'évoluer sur le terrain brainois particulièrement sec et sautillant ; sans compter la chaleur.
La deuxième mi-temps sera semblable à la première. Avec une preimère occasion pour les Lions avant une domination brabançonne wallonne. La RULO se montrera encore dangereux notamment sur corner. On notera encore la plus belle occasion de cette deuxième mi-temps. Celia Dessart échappe à la défense bruxelloise mais n'arrive pas à tromper la gardienne. Le tir file à côté. La suite on la connait. Comme l'équipe, le coach de Lasne Ohain est partagé entre déception et fierté. Les joueuses ont été cherché leur petit trophée en jetant un oeil sur la coupe qui partira du côté d'Uccle Léo. Prochain objectif: le 24 mai avec l'espoir de décrocher la coupe du Brabant wallon.
Sur le même sujet
Recommandations

Filons Vert cherche encore quelques abonnés !

Football : Les Dames d'Ottignies championnes après un test-match retour complètement fou face à Wavre-Limal

Football : Lasne-Ohain termine sa saison en beauté en battant Waterloo (P1)

Football : l'opération "trait rouge" vise à bannir la violence sur et en dehors des terrains

Alain Hubinont, l'art de faire des crèches aux accents du terroir
