C'est une tradition ! Chaque année, depuis 1992, les jardins à l'anglaise de l'ancienne Abbaye d'Aywiers s'ouvrent au public deux fois par an pour l'organisation de la fête des plantes et du jardin.
Pour ce 1er week-end de mai, le programme est plutôt attirant. Diversifié aussi. Avec des stands de plantes, jardinage, décoration extérieure ou des produits artisanaux. Des animations et conférences vous attendent également. L'événement rassemble 200 professionnels du monde des jardins.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Week-end d’observation des oiseaux : la Wallonie sort ses jumelles pour le grand recensement Natagora
Ce week-end vous êtes invités à observer votre jardin, y recencer le nombre et le type d'oiseaux et ensuite transmettre l'info à Natagora, vous participerez de la sorte au grand recensement des oiseaux de jardin !
Image
Beauvechain : le Père Nebel tire le bilan d'un Noël féérique
À Beauvechain, petits et grands sont venus par milliers pour plonger dans l’univers féerique du Père Nebel. Alors que les fêtes sont désormais derrière nous, l’heure est au bilan pour ce passionné qui, une fois encore, a fait rêver toute une région.
Image
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Le jardin de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté de Tourinnes-la-Grosse devient un jardin-fôret nourricier. Des citoyens et l'asbl Semisto ont imaginé un tout nouveau décor pour remplir les murs de l'ancienne maison communale.
Image
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
On vous en parlait déjà il y a peu, à Louvain-la-Neuve, le lac a été vidé pour une opération exceptionnelle : pendant un an, la vase sera exposée à l’air libre. Une transformation naturelle qui modifiera le paysage jusqu’à l’automne prochain.