Le nouveau bâtiment du CPAS de Ramillies a été inauguré ce vendredi. Fini d’accueillir la population et le personnel dans des locaux vétustes, peu fonctionnels et très énergivores.
Le public est aujourd’hui reçu dans des bureaux séparés qui garantissent la confidentialité des entretiens. Coût des travaux : 1.760.000 euros. La commune, qui a financé ce projet, a bénéficié d'un subside régional de 600.000 euros.
L’ancien bâtiment sera détruit et reconstruit. Cette annexe permettra une liaison directe entre la maison communale et le CPAS et d’aménager des espaces de travail supplémentaires pour l’administration communale.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ramillies se souvient : la bataille du 21 mai 1706 commémorée
Le village de Ramillies a fait un bon de 300 ans en arrière le temps d'un week-end. En partenariat avec l'asbl Ramillies 1706, la commune a commémoré un moment crucial de la guerre de Succession d'Espagne... pourtant encore assez méconnu.
Image
Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3
La saison de basket est terminée depuis peu à Ramillies. L'occasion pour le club de rééditer son tournoi de 3x3 créé l'an passé. Un événement convivial et sportif, qui a rassemblé des dizaines d’équipes venues de tout le Brabant wallon et ailleurs.
Image
Nivelles : visite de l'extension de la maison de repos Nos Tayons
La maison de repos Nos Tayons, du CPAS de Nivelles, s'agrandit. Elle compte 35 chambres supplémentaires, pour un total de 150 lits. Le dossier de cette extension est une véritable saga politique et administrative qui a mis 8 ans pour se conclure.
Image
Opération Slac à dos : Un don qui a de belles conséquences
Cela fait maintenant quatre ans que l'opération Slac à dos existe. Gérée par le Service Laïque d'Action Citoyenne et le Relais social intercommunal du Brabant wallon, cela permet d'aider les plus démunis. Pour ce faire, tout commence avec des dons. Où vont-ils ? À qui sont-ils distribués ? Voici leur parcours.
Image
Des demandes d'aide toujours en hausse aux Restos du Coeur de Wavre
Des personnes dans la précarité, on en compte toujours plus dans notre pays. Et ce n'est pas aux Restos du Coeur de Wavre qu'on dira le contraire. En quelques années, les demandes de colis alimentaires ont explosé. Des structures qui demandent des aides pérennes pour survivre.
Image
Où sont les subsides ? Le secteur des maisons d'accueil interpelle le gouvernement
L'ASBL Les Quatre Vents à Nivelles a tourné le dos ce matin pour marquer son mécontentement. Les subsides prévus par le plan de relance ne sont pas encore arrivés. Une situation qui devient difficile pour le secteur