Le nouveau bâtiment du CPAS de Ramillies a été inauguré ce vendredi. Fini d’accueillir la population et le personnel dans des locaux vétustes, peu fonctionnels et très énergivores.
Le public est aujourd’hui reçu dans des bureaux séparés qui garantissent la confidentialité des entretiens. Coût des travaux : 1.760.000 euros. La commune, qui a financé ce projet, a bénéficié d'un subside régional de 600.000 euros.
L’ancien bâtiment sera détruit et reconstruit. Cette annexe permettra une liaison directe entre la maison communale et le CPAS et d’aménager des espaces de travail supplémentaires pour l’administration communale.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Waterloo : Le CPAS licencie 6 personnes au Gibloux
Le CPAS justifie ces départs par des raisons économiques liées à la situation financière compliquée de l'établissement. Son déficit est de 850.000 euros par an. Avant d'en arriver là, ses dépenses avaient été contrôlées et les recettes augmentées.
Image
Journée francophone de prévention du suicide : un centre d'aide au cœur de Louvain-la-Neuve
"SOS Suicide", c'est la nouvelle appellation de la branche de prévention du suicide de l'ASBL "Un pass pour l'impasse". Avec ses 12 entités en Wallonie et à Bruxelles, cette structure de santé mentale accompagne de plus en plus de personnes.
Image
Le chantier de construction de la nouvelle crèche est lancé à Villers-la-Ville
La province souffre depuis longtemps d’un manque criant de places dans le secteur de l’accueil de la petite enfance. Villers-la-Ville est un mauvais élève en la matière. Mais l'arrivée d'une nouvelle crèche de 70 places dans la commune est imminente.
Image
Un projet de Centre Résidentiel pour adultes polyhandicapés à Louvain-la-Neuve
Le projet est ambitieux. L'ASBL Escalpade veut construire un Centre Résidentiel pour 32 adultes polyhandicapés et/ou de grande dépendance à Louvain-La-Neuve. Le délais fixé l'est tout autant. L'association de parents vise une ouverture en septembre 2029.
Image
Rixensart : RixRefugees évite la fermeture grâce au maintien du subside régional en 2026
Il y a quelques semaines, le collectif citoyen RixRefugees, actif à Rixensart, tirait la sonnette d’alarme : le subside de la Région wallonne, indispensable à son fonctionnement, était annoncé comme supprimé dès le 1er janvier 2026.
Image
Ramillies se souvient : la bataille du 21 mai 1706 commémorée
Le village de Ramillies a fait un bon de 300 ans en arrière le temps d'un week-end. En partenariat avec l'asbl Ramillies 1706, la commune a commémoré un moment crucial de la guerre de Succession d'Espagne... pourtant encore assez méconnu.
Image
Basketball : Ramillies clôture la saison avec un tournoi de 3x3
La saison de basket est terminée depuis peu à Ramillies. L'occasion pour le club de rééditer son tournoi de 3x3 créé l'an passé. Un événement convivial et sportif, qui a rassemblé des dizaines d’équipes venues de tout le Brabant wallon et ailleurs.