Après un an et demi de travail, la plaine de jeux de Ramillies voit le jour, portée par l’AMO et les jeunes du quartier de Queue de Geest.
Un projet né de la demande des enfants pour plus d’initiatives dans leur quartier, face à l’absence d’actions pour le dynamiser. Depuis 2013, l’ancien échevin de la Jeunesse a travaillé en collaboration avec l’AMO et les habitants pour développer un quartier plus accueillant.
Pour ce faire, les enfants ont créé un plan du quartier en fonction de leurs envies et de leurs besoins, et à partir de ce plan, ils ont concrétisé leur rêve. Aujourd’hui, ce projet est une réalité et a donné vie à un espace convivial et participatif au cœur du quartier de Ramillies.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Moins d’emplois et moins d’heures d’ouverture au Monty
Pour 2026, le Monty a perdu un subside. Cette perte de recette n’aura pas de conséquence cette année sur la programmation culturelle, mais sur l’emploi « oui ». Plusieurs personnes ont été licenciées et ce tiers-lieu à Genappe sera ouvert moins de jours.
Image
Après-midi solidaire dans une salle d'arcade pour des jeunes issus de centres d'accueil
C'est une initiative du Conseil communal des Jeunes de Nivelles : proposer une après-midi solidaire à des adolescents de 12 à 18 ans issus de maisons d'accueil locales. Ces jeunes ont profité gratuitement des installations d'une salle d'arcade nivelloise.
Image
Nivelles : la zone de police réagit face aux combats de rue organisés
Ce matin, nos confrères de La Capitale révélaient que Nivelles est le théâtre, depuis quelques jours, de bagarres organisées entre jeunes, planifiées via les réseaux sociaux et rassemblant parfois plusieurs dizaines de spectateurs.
Image
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
Le Service d'Accrochage Scolaire du Brabant wallon ou "SAS BW" permet à des jeunes de 12 à 18 ans en décrochage de retrouver un chemin vers la scolarité. Un accompagnement alternatif qui porte ses fruits depuis près de 20 ans.