La saison de basket est terminée depuis peu à Ramillies. L'occasion pour le club de rééditer son tournoi de 3x3 créé l'an passé. Un événement convivial et sportif, qui a rassemblé des dizaines d’équipes venues de tout le Brabant wallon et ailleurs.
Pendant deux jours, les terrains de Ramillies ont vibré au rythme du basket. Le club local organisait, pour la deuxième année consécutive, son tournoi 3x3 de fin de saison, ouvert aux jeunes de U9 à U18, dans une ambiance résolument festive.
Du fun, du jeu, et de l'esprit d'équipe
Le samedi, les plus jeunes, des U9 aux U12, ont ouvert le bal. Des matchs courts, dynamiques, et mixtes, qui ont permis à chacun de s’amuser tout en développant ses réflexes. "C’est trop bien parce qu’on joue plus souvent, il y a moins de temps morts, et on peut vraiment s’amuser avec nos amis", témoignait un jeune participant, sourire aux lèvres.
Le dimanche, ce sont les U13 à U18 qui ont pris le relais, avec un niveau de jeu plus élevé, mais toujours dans le même esprit de partage. Les équipes, souvent mixtes, se sont affrontées dans un format 3x3 très apprécié pour sa rapidité et son intensité.
Une organisation rodée
Avec près de 60 équipes inscrites sur les deux jours, le tournoi a rencontré un vif succès. Autour des terrains, parents, entraîneurs et bénévoles ont assuré une ambiance conviviale : buvette, musique, encouragements, remise de médailles… Tout était réuni pour faire de ce week-end un vrai moment de plaisir partagé. Le rendez-vous est déjà pris pour une troisième édition l’année prochaine !
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
Basket TDM2 : Nivelles s'offre Sprimont et lance son année 2026
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale