Le gouverneur du Brabant wallon, Gilles Mahieu, a pris sa décision suite à la demande introduite par la liste CH+: les bulletins de vote wavriens seront recomptés. Une information dévoilée ce matin par l'Avenir.
Seuls les bulletins de deux bureaux sont concernés (3.995 bulletins sur les 21.711 enregistrés). Le recomptage sera effectué par des membres de l'administration wallonne ce mardi à Namur. Les mêmes témoins de parti, qui étaient présents le soir du 14 octobre, ont été convoqués pour assister à ce nouveau dépouillement.
Si le recomptage donne un siège supplémentaire à CH+ (il manquait 6 voix pour décrocher un troisième siège au conseil communal), le MR perd sa majorité absolue. Ce qui redistribuerait évidemment les cartes politiques dans la cité maca.
Thibault van Raemdonck
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique
Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique