La Liste du Mayeur conserve sa majorité absolue à Court-Saint-Etienne. Celle-ci a récolté 2.948 voix, soit 44,94% des suffrages. Cette liste perd toutefois un siège au conseil communal. Elle en comptera désormais 12, au lieu de 13 lors du précédent scrutin.
Quant au mayorat, il revient à nouveau à Michael Goblet d'Alviella. Le bourgmestre sortant rempile donc pour un quatrième mandat consécutif. Il a reçu la confiance de 935 électeurs (soit 14,91% des voix).
Jeunesse et Ecologistes
De nombreux jeunes figuraient sur la Liste du Mayeur. Tout comme des candidats plus âgés mais se présentant aux élections pour la première fois. Et il semble qu'un bon nombre de ces candidats intègreront le conseil communal de Court-Saint-Etienne.
La surprise de ce scrutin stéphanois réside dans le bon score réalisé par Ecolo. Les Verts gagnent 5,96% en nombre de voix. Dans les chiffres, cela se traduit par une augmentation de deux sièges au conseil communal. Ils en compteront dorénavant 7 au lieu de 5.
Oxygène et PluS compteront chacun un siège.
Quentin Weckhuysen
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique
Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique