Elections communales 2018. André Flahaut a dévoilé ce mardi soir les nouveaux nom et logo de la liste à tendance socialiste qui se présentera à Nivelles. "PluS pour Nivelles" avec les lettres PS en majuscule sur fond rouge pour marquer la tendance de cette liste d'ouverture. Mais la surprise est venue d'ailleurs. La tête de liste sera occupée par Maurice Dehu et non André Flahaut. L'actuel ministre du Budget de la Fédération Wallonie-Bruxelles poussera "PluS pour Nivelles".
Pas un obstacle
"C'est une marque de confiance mais c'est aussi une stratégie, explique Maurice Dehu. Ca permettra de donner un nouvel élan et de revenir aux affaires". Traduction, en poussant la liste, André Flahaut souhaite ne plus cristaliser de tensions autour de sa personne et permettre à ses couleurs de retrouver la majorité. "Ca n'empêche pas de faire un maximum de voix pour apporter finalement une expérience; pour apporter des relais, précise André Flahaut. J'ai toujours dit que ma personne ne devait pas constituer un obstacle."
Derrière Maurice Dehu, on retrouve la conseillère communale Céline Scokaert en deuxième place sur la liste. "PluS pour Nivelles" se présente comme une liste d'ouverture à tendance socialiste avec des représentants de tous les secteurs professionnels, culturels et associatifs.
Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens.
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique
Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique