Auparavant sans étiquette politique, le bourgmestre de Braine-le-Château Alain Fauconnier, passe au MR.
Sur l'insistance de Vincent Scourneau
L'information a été dévoilée ce jeudi matin au cours d'une conférence de presse qu'il tenait en compagnie de plusieurs membres du Mouvement Réformateur. Le président de la Fédération MR du Brabant wallon, Jean-Paul Wahl, et le bourgmestre de Braine-l'Alleud étaient notamment présents pour officialiser ce transfuge. Un transfuge d'ailleurs souhaité depuis 4 ans par Vincent Scourneau.
"J'ai toujours eu une fibre libérale, étant fils d'indépendant et ayant travaillé dans le privé. J'y retrouve plus de sensations positives que dans d'autres partis", a expliqué Alain Fauconnier.
Des relais de poids
Une question se pose : Pourquoi maintenant ? Alain Fauconnier y répond : "Tout simplement car ces 4 années de mandatures m'ont permis de me rendre compte de la réalité d'une fonction de bourgmestre. Et notamment de l'importance de bénéficier de certains leviers et d'avoir des contacts avec d'autres communes et d'autres niveaux de pouvoir pour défendre les intérêts de Braine-le-Château".
Ambitions uniquement communales
Le bourgmestre de Braine-le-Château qui assure n'avoir aucune autre ambition que celle de diriger sa commune et qui ne s'inquiète pas des réactions éventuellement négatives de ses électeurs. Il compte poursuivre la même politique que depuis le début de son mandat.
Avec cette adhésion, le MR compte maintenant en ses rangs 15 des 27 bourgmestres du Brabant wallon et il est présent dans 24 des 27 majorités communales.
François Namur
Sur le même sujet
Recommandations
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Le siège de la fédération MR du Brabant wallon recouvert d'excréments par des vandales
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité