A Chaumont-Gistoux, l'actuel bourgmestre Luc Decorte brigue un troisième mandat à la tête de la commune. Aux dernières élections, sa liste, ARC, avait obtenu la majorité absolue. Pour 2018, l’objectif est de conserver cette majorité absolue. En 2012, ARC avait obtenu 11 sièges sur 21 au conseil communal et s'était allié à ECOLO (4 sièges).
Les échevins rempilent
Les membres du collège de la liste Avenir et Rassemblement Communal (ARC) se représentent tous. La liste ARC mise donc sur la continuité et l’expérience avec seulement 8 nouveaux sur les 21 candidats. Une meilleure qualité de vie et un environnement préservé, voilà ce que propose en autre le programme de ARC.
Thibault van Raemdonck - images: Adrien Broze
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Ecolo a présenté ses voeux ! Et la Régionale du BW n'a pas été tendre avec ce qu'elle appelle péjorativement la "coalition bleu pétrole", celle portée par le MR et les Engagés et qui selon les Verts tourne le dos à l'écologie et à la justice sociale.
Image
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Christophe Dister quitte la Province du Brabant wallon pour prendre la direction de Tennis Padel Pickleball Wallonie-Bruxelles (TPPWB), la fédération des trois sports combinés. Sa prise de fonction est prévue dans les prochaines semaines.
Image
Le siège de la fédération MR du Brabant wallon recouvert d'excréments par des vandales
Ce n'est pas la première fois que la fédération MR du Brabant wallon est visée par des actes de vandalisme. Depuis son déménagement à Louvain-la-Neuve il a dix-huit mois, le bâtiment a subi une dizaine de dégradations.
Image
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
La hausse annoncée de la TVA sur les attractions touristiques inquiète fortement le secteur en Belgique. Entre pression financière, risques pour l’emploi et augmentation des prix, les parcs comme Walibi pourraient être directement touchés.
Image
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
La séance du conseil communal de Genappe de ce soir risque d'être animé. Au centre des débats: la fiscalité en hausse notamment les deux principales taxes: l' IPP et le précompte immobilier. Deux taxes restées inchangées depuis 2020.
Image
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
Vendredi, ils étaient plus de deux cents à assister à la soirée-hommage à Louis Michel. L'ex-Ministre des Affaires étrangères et ex-commissaire européen est revenu sur son parcours hors-norme. Avec humour et émotion.