En 2012, suite à sa première élection communale, la liste 'Jodoigne en Mouvement' avait obtenu 5 conseillers communaux. En octobre, 'J'm' en voudrait "au moins deux de plus", selon Philippe Dalcq, la tête de liste.
Cette liste pluraliste, composée de candidats étiquetés cdH, PS, Défi et d’autres indépendants, a été à la rencontre de la population jodoignoise pour récolter des suggestions à insérer dans son programme politique. Les quatre soirées de rencontre concernaient chacune une des quatre thématiques suivantes : la mobilité, l’aménagement de la ville et des villages, le vivre ensemble et la participation citoyenne.
Trois listes en course
Jodoigne en Mouvement sera confrontée à deux autres listes dans la cité de la Gadale pour le scrutin du 14 octobre. Sans surprise, l’Union communale, à la tête de la commune depuis 30 ans, sera bien présente. Cela devrait aussi être le cas pour Ecolo. Les Verts ont rejeté une main tendue de 'J’m', préférant présenter une liste propre au parti écologiste.
Toutefois, la liste Jodoigne en Mouvement n’est pas encore complète à l’heure actuelle. Elle compte pour l’instant 18 candidats. Il reste donc encore 5 places à remplir pour pouvoir présenter une liste. La date butoir est fixée au 14 septembre pour rentrer des listes complètes.
Quentin Weckhuysen - Images : Geoffrey Baras.
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique
Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique