Elections communales 2018. La liste Ensemble pour Incourt (EPI) sera conduite par Léon Walry. Une liste où l'on retrouve des élus mais également sept nouveaux candidats. Avec près de 35 années de présence à la tête de la commune, l'actuel bourgmestre espère bien continuer à diriger la commune. Et quand on lui demande si l'heure n'est pas venue de passer le témoin, sa réponse est sans ambiguïté. "Quand on aime, on ne compte pas. Je serais terriblement frustré de ne plus m'investir pour les habitants."
Combat en interne
Cela dit, la lutte s'annonce rude en interne. Benoît Malevé qui poussera la liste, avait en 2012, réalisé le deuxième score personnel derrière Léon Walry. Un duel qui sera arbitré par l'actuel premier échevin Joseph Tordoir. On fera donc les comptes au soir du 14 octobre. Rappelons que le bourgmestre est celui qui remporte le plus de voix sur la liste la plus forte de la majorité.
Au niveau du programme, EPI entend conserver le caractère rural de l'entité composée pour plus de 85% de terres agricoles. Dans cette optique, "le" projet de la prochaine législature a été dévoilé. Il s'agit d'une zone de plusieurs hectares consacrée à la biodiversité au sud de la commune.
Pierre Thirion - Images: Samy Lamloum
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique
Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique