C'est une femme qui emmène la liste Destexhe pour les élections régionales. Elle s'appelle Nour de San et est médecin à Orbais sur la commune de Perwez. Absente lors de la présentation de la liste qui a eu lieu à Waterloo, cette jeune femme entend défendre ses idées en matière de santé, de jeunesse et d'enseignement.
Une liste composée très rapidement qui a su rallier des déçus d'autres formations politiques et séduire d'autres candidats qui ont vu des convergences avec leurs idées.
Une liste ambitieuse
La liste Destexhe à la région se compose aussi de candidats du mouvement Intérêt Citoyen fondé pour les élections communales par Stanislas de Lantsheere. Il figure en 2ème place. "J'ai trouvé des convergences avec le parti d'Alain Destexhe. Bien sûr, on ne sera pas d'accord sur tout mais je me dis qu'il faut mettre en avant les convergences et apprendre à apprivoiser nos divergences".
Alain Decastiau aussi membre d'Intérêt Citoyen est pointé lui à la 8ème place de la liste. Enfin, Ria Breyne, conseillère communale à Walhain obtient la 3ème place sur la liste Destexhe : "Je suis décue du MR. Il ne m'a pas fallu 20 ans comme Alain Destexhe pour me rendre compte de cela. En 3 mois, j'avais compris. Il est important de rapprocher le citoyen des hommes et femmes politiques. C'est important que chacun s'écoute".
Les candidats pour la Région :
- Nour de San
- Stanislas de Lantsheere
- Ria Breyne
- Didier Noirhomme
- Stéphanie Van Lier
- Yves Ache
- Nadine Mainil
- Alain Decastiau
Suppléants :
- Simon Lefebvre
- Véronique Mouchenier
- Alain Hubrecht
- Isabelle Grauwels
- Eric Van Der Stichelen
- Mireille De Maersschalk
- Michel Fransquin
- Patricia Gellearts
Caroline Leboutte - Images : Adrien Broze
Sur le même sujet
Recommandations
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Le siège de la fédération MR du Brabant wallon recouvert d'excréments par des vandales
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité