Intérêt citoyen est une liste citoyenne qui invite les Brainois à bousculer la majorité actuelle. En tête de liste, Stanislas de Lantsheere. Il présente une liste incomplète pour les élections communales d'octobre prochain mais a démontré que intéret citoyen est plus qu'une liste puisque le mouvement s'est répandu dans une dizaine de communes en Wallonie. Avec comme but unique : donner l'envie aux citoyens de s'intéresser à nouveau à la politique.
Prêt à bousculer la majorité
Il y a quelques mois seulement, Intérêt citoyen voyait le jour à Braine-l’Alleud. Aujourd’hui, ils sont un peu moins de 20 candidats sur la liste. Prêts à bousculer une majorité trop confortablement installée.
Une nouvelle liste ou plutôt un parti qui veut relever un sérieux défi : réintéresser les citoyens à la politique. Et leur donner les clés pour faire bouger les choses. Au niveau du programme, Intérêt citoyen désire la diffusion en direct des conseils communaux ou encore instaurer le bilinguisme dès l’école maternelle. Un programme qui se base avant tout sur une charte.
La liste présentée par Intérêt Citoyen est un véritable panel d’habitants brainois prêts à être l’oreille attentive qui manque, selon eux, dans la politique aujourd’hui.
Florence Gusbin - Images : Adrien Broze
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique
Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique