Elections communales 2018. Les Verts à Tubize se présenteront sous la bannière Ecolo. Ils y tiennent. "Dans d'autres communes, on voit des listes citoyennes, explique Youri Caels qui occupera la deuxième place sur la liste. Nous avons préféré garder le sigle Ecolo. Nous sommes tous des citoyens sur cette liste. Nous ne sommes pas des professionnels de la politique. Nous sommes encore en apprentissage."
Coeur de ville, âme de villages
Les candidats pointent l'importance des six prochaines années. Pour eux, il faudra concilier développement urbanistique et cadre de vie. La mutation de la Ville de Tubize, - on pense à la réhabilitation du site des Forges - doit se faire sans perdre l'âme des villages. "C'est vrai, Tubize est notre centre névralgique, précise Sabine Desmedt, tête de liste Ecolo. Mais ces villages autour sont importants. Ils ont gardé leur patrimoine, leur folklore. Chaque villageois a son âme de village. Il faut essayer de grandir tous ensemble."
Ecolo qui dresse un bilan positif de cette première participation das l'exécutif communal aux côtés des socialistes et des réformateurs. De là à remonter dans le même attelage, il y a de la marge. "On discutera avec tout le monde, poursuit Youri Caels. Mais les accords se feront uniquement sur base des programmes." C'est ce que les Verts ont fait passer comme message lors de la présentation de leur liste.
Pierre Thirion - Images: Patrick Lemmens.
Sur le même sujet
Recommandations
Ecolo BW présente ses voeux... et tacle la majorité MR-Engagés
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Le siège de la fédération MR du Brabant wallon recouvert d'excréments par des vandales
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité