À Genappe, DéFi présente pour la première fois une liste aux élections communales. Une liste ouverte à des citoyens indépendants. Son slogan de campagne : Vivre mieux à Genappe? C’est à vous de décider.
Le parti amarante présente une liste à Genappe. Son nom Défi +, une liste composée de 17 candidats. Certains affiliés au parti, d'autres non-membres. "Dix sont de DéFi, le parti, qui s'est déployé en Wallonie. Et sept membres qui sont des citoyens et citoyennes qui nous ont rejoints pour servir Genappe. Des personnes de tout horizons. On trouve aussi bien enseignants, professions libérales, des gens investis du point de vue commercial, des personnes qui sont davantage investies pour les aînés. C’est la première fois que DéFi présentent une liste à Genappe. Donc nous sommes innovants. J'ai coutume de dire si on veut du changement, il n'y a que nous parce que les autres étaient déjà là, autour de la table », explique la tête de liste, Baudouin Decharneux
DéFi + ambitionne une participation dans la future majorité. « Défi est ouvert à un partenariat avec toutes les formations démocratiques. Nous avons toujours été ouverts. Nous n'avons pas de préaccord et nous sommes disponibles en fonction des résultats que les électeurs et les électrices auront confiés aux habitants de Genappe ».