Elections communales. Plus le bienvenu sur la liste MR/Engagés de Gérard Couronné, Vincent Girboux a décidé de créer la liste Be Genappe. L'actuel président du CPAS se déclare candidat-bourgmestre. Il a constitué une liste de candidats venant de tous les horizons. Parmi les priorités annoncées: la création d'une zone d'activité économique sur le site de l'ancienne sucrerie et la préservation de la ruralité.
Autrement Mieux. C'est le slogan de campagne de la liste BE Genappe conduite par Vincent Girboux. L'actuel président du CPAS a réuni 25 candidats d'horizons différents. On retrouve des conseillers communaux actuels et de nouveaux visages. Avec un objectif : construire le futur de Genappe avec les citoyens.
Créer un parc d'activité économique
La section locale du parti socialiste de Genappe a rejoint la liste Be Genappe. Raehda Kabir, son président figure en cinquième position. Parmi les priorités, il pointe la solidarité, la formation et l'aide aux plus défavorisés. La conseillère communale Sarah Hermans occupe la deuxième place de la liste. Enseignante de formation, elle entend favoriser l'aide aux enfants en difficulté. Elle souhaite aussi que se développe des projets en termes culturels et de mobilité.
Be Genappe entend défendre la ruralité et créer de nouvelles infrastructures : une salle polyvalente, une nouvelle salle de sport et un centre de jour pour personnes désorientée. La tête de liste pointe l'urgence pour un dossier: la création d'un parc d'activité économique sur le site de l'ancienne sucrerie. Vincent Girboux est candidat bourgmestre. Mais il refuse de parler de lutte avec l'actuel bourgmestre Gérard Couronné. Il parle plutôt d'alternance saine pour la démocratie. Réponse le 13 octobre.