Les Engagés présentaient aujourd'hui leur liste pour le Brabant wallon en vue des élections régionales du 9 juin et c'est à Wavre, capitale de la province qu'ils avaient convié la presse.
C'est au numéro 1 de la rue pont du Christ à Wavre que les Engagés, anciennement cdH, ont établi leur quartier général de campagne. C’est là aussi qu’ils présentaient leur liste pour le Brabant wallon aux élections régionales du 9 juin prochain, une liste dont les deux premières places sont dévolues à deux débutants en politique : Armelle Gysen, ancienne animatrice télévisée, et Vincent Blondel, ancien recteur de l’UCLouvain, une liste qui ne manquera pourtant pas d’expérience de la chose politique.
Les Engagés auront cinq priorités : mobilité, climat, logement, enseignement et santé ! Et des propositions comme par exemple, la suppression des droits de succession ou encore celle des quotas INAMI. Des projets à retrouver dans leur programme, de 800 pages, qui compte 111 propositions portées par 8 candidats effectifs et 8 suppléants venus tous de communes différentes de la province.
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Rétrospective de juillet 2024 : en quête d'un peu de fraîcheur sous le soleil
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique