Jeune et expérimentée à la fois. C'est de cette manière que Dimitri Legasse qualifie la liste PS-Brabant wallon à la Région. L'actuel bourgmestre de Rebecq est tête de liste. "On a vraiment voulu cette fois permettre un renouvellement des candidats, avance-t-il. Le moment est opportun dans ce climat d'antiparticratie. Aujourd'hui, on a tendance à ringardiser les partis traditionnels. Une jeune génération est prête".
Des choix intolérables
Parmi les jeunes, on pointera en troisième position Raehda Kabir de Genappe ou encore Saskia Ghenne d'Hélécine. En deuxième position, on retrouve Laurence Smets. L'ancienne bourgmestre de Walhain et aujourd'hui conseillère communale entend se battre pour les plus faibles.
"Je ne peux plus accepter d'avoir des gens qui doivent choisir entre se loger, se nourrir, se soigner, relève-t-elle. On voit tout ce qui s'est passé au niveau du gouvernement fédédal à propos des soins de santé".
Actuellement, le PS compte deux élus du Brabant wallon au Parlement de Wallonie. Dimitri Legasse espère les conserver au soir du 26 mai.
Pierre Thirion - Images: Samy Lamloum.
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique
Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique