Il est ancien footballeur professionnel, il habite Clabecq et est dorénavant sur la liste du bourgmestre tubizien. Pour les élections communales d'octobre 2018, Walter Baseggio rejoint la liste socialiste de "l'équipe du bourgmestre" menée par Michel Januth.
Le sport, la jeunesse et l'éducation
Ce n'est pas la première fois que le footballeur désire rejoindre le rang des élus. En 2012, il a voulu s'inscrire sur la liste socialiste locale mais il avait, alors, échoué pour cause de problème de domiciliation.
Cette année, il sera, bel et bien, inscrit sur la liste menée par Michel Januth. Ce sera, la toute première expérience du sportif en politique. "Ce qui est important pour moi, c'est le respect du citoyen, confie Walter Baseggio à l'agence Belga. Les thèmes qui me sont chers, c'est d'abord, le sport mais aussi la jeunesse et l'éducation."
Pour rappel, le PS est actuellement dans la majorité tubizienne accompagné du MR et d'ECOLO. Même si cette coalition se montre favorable pour continuer ensemble pour une nouvelle législature, le bourgmestre Michel Januth indique qu'il n'y, encore, aucun accord avec d'autres listes.
Florence Gusbin
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique
Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique