Le Premier ministre ne se présentera pas aux élections communales prochaines à Wavre, dévoilent les journaux du groupe Rossel. Charles Michel avait déjà annoncé qu'il ne serait pas tête de liste laissant, tout de même, planer le doute sur une éventuelle place sur la liste du Bourgmestre à tendance MR. Il n'en sera rien. Le Premier ministre désire se consacrer pleinement à sa fonction actuelle au gouvernement fédéral.
Les militants MR, premiers avertis
C'est dans une lettre adressée aux militants MR que le Premier ministre a annoncé sa décision de ne plus se porter candidat aux élections communales d'octobre prochain. "Il s'agit d'un choix de clarté et de transparence vis-à-vis des citoyens, écrit-il. En effet, dans les circonstances actuelles, ma responsabilité de Premier ministre exige une disponibilité et une mobilisation maximale pour l'ensemble du pays" relate le journal Le Soir.
Charles Michel a, également, annoncé qu'il sera candidat en 2019 "pour assumer et défendre nos résultats sur le plan économique, social et sécuritaire".
Ce jeudi, François Pigeolet dévoilera les noms des candidats inscrits sur la liste du Bourgmestre. Cette année, elle tirera la liste des réformateurs, en majorité absolue, dans la cité du Maca.
Florence Gusbin
Sur le même sujet
Recommandations
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
Genappe : majorité et opposition pas d'accord sur la hausse de la fiscalité
Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique
L'humour satirique au coeur de la cérémonie de remise de labels de la tarte al d'jote
Brabant wallon : focus sur la déclaration de politique provinciale
Brabant wallon : Les vœux de la Province et du Gouverneur
Incourt: Léon Walry et son humanisme au coeur de son engagement politique
Incourt: Léon Walry et son humanisme au cœur de son engagement politique