Les piscines de Blocry à Ottignies-LLN doivent faire l’objet de rénovation en profondeur. Tout est parti du constat qu’il fallait remplacer la toiture. Mais après trente ans, les chaudières et les carrelages doivent également être changés. L’agencement des vestiaires doit aussi être revu. Bref après calcul, les trois propriétaires (UCL, la Ville d’Ottignies-LLN et la Fédération Wallonie-Bruxelles) estiment les rénovations à 10 millions d’euros.
Deux pistes
Les trois parties se sont réunies ce lundi 24 octobre. Objectif : examiner les différentes pistes pour la rénovation des deux bassins néolouvanistes. Deux options ont été retenues : soit la rénovation des deux bassins de 25m, soit la construction d’une nouvelle piscine olympique (50m).
Avantage du neuf
La construction d’une nouvelle piscine reviendrait un peu plus chère que la rénovation. Cela dit, pour le bourgmestre Jean-Luc Roland, "la construction présente trois avantages. L’emplacement, sur le site des anciens terrains du club de rugby du ROC faciliterait le parking. Le nouveau bassin aura 50m. Enfin, la construction éviterait la fermeture temporaire des piscines existantes".
A l’heure actuelle, les trois copropriétaires n’ont pas encore pris de décision. Reste qu’il faudra se décider avant le printemps prochain. La date du dépôt du dossier pour les subsides du « plan piscine » est fixée au 1er mars 2017.
Pierre Thirion
Recommandations
Le chantier d'embellissement de la place de Mélin est lancé
Incendie à Braine-le-Château : la route bloquée vers Tubize
Nivelles : exposition des reliques de Sainte-Gertrude dans la Collégiale
L'UCLouvain remet trois nouveaux docteurs honoris causa sous le signe de la résistance
Saintes : Une mobilisation verte contre la FEB
Après sa soeur Jane, Emily se présente à Miss Belgique
Braine-l’Alleud : un homme de 25 ans tué lors d’une intervention policière