Et si laisser pousser un coin de jardin sauvage ou installer un abreuvoir pour la faune locale devenait un acte citoyen à part entière ?
C’est le pari lancé par la Ville de Genappe et l’asbl Kick Belgium à travers un tout nouveau concours participatif : "Petits gestes, plus de biodiversité à Genappe". Objectif : encourager chacun à agir concrètement pour la nature, montrer que la biodiversité commence chez soi, et valoriser les initiatives locales, petites ou grandes.
Cette initiative invite tous les habitant·es de la commune à poser des gestes simples, concrets et accessibles pour favoriser la biodiversité au quotidien. Car préserver la nature commence souvent à petite échelle : laisser pousser des fleurs pour les pollinisateurs, installer un abreuvoir pour la petite faune, ou encore construire un abri spécifique pour insectes. Autant d’actions modestes mais essentielles, que la Ville et Kick Belgium souhaitent valoriser à travers ce concours.
Un concours ouvert à toutes et tous, avec de belles récompenses à la clé ! Tout au long de l’été, les citoyen·nes, écoles, associations, entreprises et agriculteurs de Genappe sont invités à partager leurs actions en faveur de la biodiversité. Il leur suffit de publier des photos de leurs initiatives sur la plateforme dédiée : https://actions.kickbelgium.be
En participant, chacun peut démontrer qu’il est possible de faire une différence, simplement, et contribuer à rendre Genappe plus accueillante pour la nature.
Les participant·es auront la chance de remporter l’un des nombreux prix offerts par les partenaires du concours.
Sur le même sujet
Recommandations
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité
Un jardin extraordinaire niché dans les hauteurs de Bousval
Wavre : 1000 plants distribués gratuitement pour la Semaine de l'Arbre