Le 18 octobre dernier, au lendemain de la Journée mondiale de lutte contre la pauvreté, Laïcité Brabant wallon (LBW) et le Relais social du Brabant wallon (RSBW) ont lancé la 4e édition de l’opération SLAC à dos.
Cette soirée de lancement, a proposé un programme alliant solidarité et culture.
Pour l’occasion, le public a assisté à la pièce « Bande-annonce », une fable sociale percutante signée Manuel Verlange et interprétée par le comédien Mathieu Moreau. Après la représentation, un bord de scène a permis aux spectateurs d’échanger avec les artistes, suscitant des discussions profondes sur la précarité.
Une opération solidaire en marche
L’opération SLAC à dos, qui vise à soutenir les sans-abri et les plus vulnérables, repose sur la générosité des citoyens. Cette soirée a marqué le début de la collecte de matériel (brosses à dents, couvertures, bonnets, chaussettes, etc.), redistribué ensuite aux partenaires du RSBW.
Des points de dépôt ont été mis en place dans plusieurs communes du Brabant wallon, comme Wavre, Nivelles, Tubize, Hamme-Mille et Genappe. "Votre contribution, qu'elle soit grande ou petite, fera une différence significative dans la vie de nos concitoyens les plus vulnérables. Vos dons sont transmis aux sans-abris via le réseau des partenaires du Relais Social du Brabant wallon." explique Laïcité Brabant wallon.
En espérant que cette campagne arrivera à engager de nombreux participants dans une démarche solidaire, renforçant ainsi l’impact de l’opération SLAC à dos sur la province.
Sur le même sujet
Recommandations
Le service d'accrochage scolaire, itinéraire bis vers une scolarité accomplie
La convention entre la Province et la Zone de Secours du Brabant wallon est signée
La cybercriminalité, infraction numéro 1 en Brabant wallon : un fléau qui pousse à l’action
Enishi by Toshiro sacré meilleur restaurant asiatique par le Gault&Millau
Wavre : Les Restos du Coeur inquiets après une coupe budgétaire fédérale
Brabant wallon : ce samedi, apportez vos anciens jouets dans un recyparc
Aide au sans-abrisme en crise : UTUC lance un appel aux bénévoles