Ce midi, sur la place de l'Université de Louvain-la-Neuve, plusieurs dizaines d'étudiantes et d'étudiants étaient présents pour manifester contre les violences sexistes et sexuelles. Une situation compliquée qui dure depuis de nombreuses années dans la ville étudiante. L'UCLouvain a été invitée par le collectif organisateur, et elle a répondu présente afin d'entendre les demandes des nombreuses personnes présentes.
Éduquez vos fils, stop aux violences... Voilà ce qu'on pouvait lire, entre autres, sur les pancartes ce midi dans les rues de Louvain-la-Neuve. Elles et ils manifestaient leur colère contre ces violences sexistes et sexuelles dont elles et ils sont victimes. Aux dernières 24 Heures Vélo, il y a eu trois agressions sexuelles déclarées !
Pourtant, du côté de l'UCLouvain, des mesures ont été mises en place pour éviter cela. Malgré tout, ces manifestantes ont proposé au rectorat des actions concrètes à suivre. Écoutez Lucie Hild, l'une des organisatrices de ce rassemblement, et Sébastien Van Drooghenbroeck, vice-recteur aux affaires étudiantes.
Sur le même sujet
Recommandations
Minéralisation du lac de Louvain-la-Neuve : Késaco ?
Gymnastique : début de saison réussi pour La Sauterelle au championnat national par équipe
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité
Boxe : 2000 personnes pour la 3e édition de la "LLN Boxing Night"
Aide au sans-abrisme en crise : UTUC lance un appel aux bénévoles
20 ans de l'Esplanade : les étudiants et les habitants sont satisfaits !