La cérémonie de remise des labels de qualité de la tarte al d'jote s'accompagne depuis maintenant plusieurs années d'un spectacle satirique. Un rendez-vous très attendu par les nivellois et par les politiciens.
Le nouveau bourgmestre Bernard De Ro en premier de la classe; Pascal Rigot jamais sans son casque à vélo ou encore le retour de Charles Gourdin, les références au monde politique nivellois ne manquent pas. Pour ce spectacle satirique présenté depuis plusieurs années lors de la cérémonie de remise des labels de qualité de la tarte al d'jote, les comédiens passent les personnalités communales au peigne fin.
C'est un travail d'envergure qui commence généralement à partir du mois de septembre et à Nivelles, les gros dossiers ne manquent pas comme nous l'explique Pierre Chapelle, héraut de La Confrérîye dèl Târte al Djote : "Il y a la mobilité, il y a les gros chantiers et puis il y a aussi la personnalité des hommes politiques que finalement on connaît plus ou moins vu que Nivelles est un petit village. Aux élections, il y a eu quelque chose auquel on ne s'attendait pas, un revirement de majorité. Pour nous, évidemment, ça a été du pain béni. On pensait démarrer sur un autre thème, le thème du cirque avec l'ancienne majorité mais là, on a dû repartir sur tout à fait autre chose".
Sur le même sujet
Recommandations

Drone Tech Demo, les dernières innovations dans le monde des drones !

Entre isolement et désenchantement, retour sur le Covid dans les maisons de repos

Handisport : deux exemples de résilience à l'Institut de l'Enfant-Jésus à Nivelles

Carnaval de Nivelles : quand la tradition se fait inclusive

Journée mondiale de lutte contre l'obésité : l'hôpital de Nivelles mobilisé pour sensibiliser

Disparition des coordonniers en Belgique : le cas Dascotte à Nivelles

Basket : Nivelles prend sa revanche sur Waterloo au terme d'un derby haletant en TDM2 !

Audience tenue sur un parking à Nivelles : le tribunal rouvre malgré les conditions déplorables
