Natagora vous invite, pour la deuxième année consécutive, à leur "Weekend Jardins Nature". Ces 31 mai et 01 juin 2025, des dizaines de particuliers et passionnés ouvriront leur jardin naturel aux curieux, partout en Wallonie et à Bruxelles.
Lors de ces visites, les propriétaires qui participent à ce week-end "Jardins Ouverts" partageront leurs expériences, leurs échecs et leurs réussites, et montreront par l'exemple qu'un jardin peut accueillir la nature sauvage tout en étant joli et agréable. Une quinzaine de jardins accueilleront le public dans le Brabant wallon. Exemple à Bornival dans la commune de Nivelles chez Evelyne et Renaud. Une splendide propriété de 3 hectares.
infos : www.natagora.be
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Tourinnes-la-Grosse crée le premier jardin-fôret nourricier public de Wallonie
Le jardin de la Maison de la Mémoire et de la Citoyenneté de Tourinnes-la-Grosse devient un jardin-fôret nourricier. Des citoyens et l'asbl Semisto ont imaginé un tout nouveau décor pour remplir les murs de l'ancienne maison communale.
Image
Le lac de Louvain-la-Neuve vidé pour assainir et booster sa biodiversité
Mercredi, l’UCLouvain a ouvert les vannes du lac de LLN pour des travaux d'entretien. L'eau va s’écouler pendant une quinzaine de jours dans la Malaise et dans la Dyle. Ensuite les vannes seront refermées et le lac sera laissé en l'état plusieurs mois.
Image
Un jardin extraordinaire niché dans les hauteurs de Bousval
Des dizaines d'espèces animales, des centaines de fleurs, des milliers de plants... le jardin de tous les superlatifs existe à Bousval, niché dans les hauteurs du village. Un rêve qui n'existe que par le travail acharné de deux passionnés.