Mardi 9 février 2016A Jodoigne, le Jeune Théâtre d'Appoint répète sa dernière pièce qu'il présentera dès ce vendredi à la Salle "Côté Cours", chaussée de Hannut. L'histoire raconte la façon pour un groupe d'adolescents d'envisager le monde et de réagir aux aléas de celui-ci. La soirée, proposée à différentes dates, nous fait partir à la rencontre de ces héros de tous les jours...nos adolescents, et ce grâce à des textes d'un jeune auteur belge, Régis Duqué , qui connaît bien les jeunes d'aujourd'hui puisqu'il anime régulièrement des ateliers d'écriture et d'improvisation avec eux. A la mise en scène, on retrouve Virgile Magniette, qui lui aussi apprécie le travail des ados. Sophie Voglaire et Dominique Tournay.
Recommandations
Image

Le Brabant wallon bien représenté à la Foire du Livre de Bruxelles
La Foire du Livre de Bruxelles a ouvert ses portes ce jeudi. Gigantesque librairie, cette foire permet de croiser lecteurs, auteurs et éditeurs venus de partout. Et une fois de plus, le Brabant wallon est bien représenté avec de nombreux talents.
Image

Louvain-la-Neuve : l'asbl Corps & Logis évacuée en urgence
Ce mardi, les habitants de la ferme du Biéreau mais aussi les membres de l'asbl Corps & Logis ont été évacués. Pour les uns, les forces de l'ordre étaient de trop. Pour le bourgmestre, qui a ordonné cette évacuation, il fallait faire vite...
Image

L’IPES Wavre se modernise : un chantier de 13 millions d’euros dès juin 2025
L’IPES Wavre entame une rénovation de 13,16 millions d’euros dès juin 2025. Au programme : extension en bois, modernisation des bâtiments et mise en valeur du restaurant didactique, pour un cadre d’apprentissage optimisé.
Image

"L'empreinte", pièce sur la transmission au Rwanda et en Belgique
"L'empreinte", c'est le titre de la pièce à l'affiche au théâtre Jean Vilar jusqu'au 21 mars. Un projet de deux compagnies, l'une belge et l'autre rwandaise. On y évoque la transmission entre générations à travers le conte et les marionnettes.