À l’initiative de la Ville de Jodoigne et de plusieurs partenaires, des bénévoles se sont mobilisés pour identifier et recenser le "petit patrimoine populaire jodoignois", ces détails architecturaux que l'on croise chaque jour sans vraiment les remarquer.
Une publication reprend une centaine des éléments les plus représentatifs. Celle-ci sera disponible gratuitement pour le grand public à partir du mois de juin à la Bibliothèque de Jodoigne.
Thibault van Raemdonck - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Image

Travaux de sécurisation du promontoire de l’église : ça avance
À Mont-Saint-Guibert le 30 janvier 2025, une partie du mur du promontoire de l'église Saint-Jean-Baptiste s'effondrait sur la voirie. Les travaux de sécurisation sont en cours. Concernant la réouverture de la voirie, il faudra attendre 2 à 4 mois.
Image

80ème anniversaire de la libération : un hommage en souvenir des Brainois tombés au combat
80ème anniversaire de la capitulation allemande : l’occasion pour la section locale de Braine-l'Alleud de la Fédération Nationale des Combattants de rendre un hommage avec les élèves du Collège Cardinal Mercier et de l’Athénée Royal Riva Bella.
Image

Inondations à Grez-Doiceau : et si la solution venait d'un citoyen ?
Les inondations dans la commune de Grez-Doiceau sont un enjeu critique pour les années à venir. Un citoyen engagé a mené sa propre enquête, l'amenant à croire que l'élargissement du Train pourrait résoudre les débordements du cours d'eau dans le centre.
Image

Un salon des métiers de l'installation pour les élèves du technique à Walibi
Ce jeudi 24 avril, la 1ère édition du salon « Install Tomorrow Experience Day » s’est tenue à Wavre dans le parc d’attraction Walibi. Objectif de cet évènement, faire découvrir aux jeunes les métiers porteurs du secteur de l'installation.
Image

Wavre : Visite de la Clinique de la Forêt de Soignes
Le groupe Silva Medical a officiellement inauguré la Clinique de la Forêt de Soignes, établissement psychiatrique situé à Wavre. Un vaste projet de 9500 m2 qui a coûté 25 millions d'euros. Un lieu appelé à devenir un centre d'excellence en psychiatrie.