C’est devenu une tradition depuis plus d’une vingtaine d’années, le deuxième week-end de septembre, tous les amoureux des chevaux se rassemblent au parc du Cheneau à Braine-l'Alleud. La commune y organise la journée du cheval, dédiée aux pratiques et aux loisirs équestres.
Au-délà des nombreux spectacles proposés tout le week-end, on y trouve toutes sortes d'activités et de stands qui vendent, conseillent ou informent sur l’ensemble des pratiques équestres de loisirs.
La nouveauté cette année, c’est le retour des initiations au Horseball, ce sport où il faut marquer en équipe de quatre dans des buts, à cheval bien sûr, et en se faisant des passes avec une balle munie de six anses en cuir. Pour le club de Bierges, c’est une véritable opportunité en termes de visibilité.
La journée du cheval s’est installée naturellement au parc du Cheneau et la commune brainoise compte bien perdurer cette tradition le plus longtemps possible. Pour le plus grand bonheur des amateurs équestres et de leurs fidèles compagnons.
Sur le même sujet
Recommandations
Basket : Braine-le-Château bat de justesse le Rebond Ottignies dans le match au sommet en P1 Hommes
Braine-l'Alleud : L'Ecole des arts s'expose pour ses 50 ans
Football : Mélin et Perwez se neutralisent dans le choc au sommet de la P3D
À Braine-l'Alleud, le feu de sapins démarre l'année sur de bonnes braises
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
Des maisons au feu traditionnel : les ouvriers communaux à l’œuvre à Braine-l’Alleud
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale