Le Marché de l'Ascension à Jodoigne est "le jour" attendu par tous les habitants de la cité de la Gadale. Hier, ils étaient entre 10 000 et 15 000 à assister au concours bovin et aux démonstrations de chevaux.
Il fait toujours beau au marché de l'Ascension à Jodoigne. La prédiction d'Olivier Godfriaux, le président du comice agricole, s'est une nouvelle vérifiée hier. Tout comme le succès de foule. Ils étaient entre 10 000 et 15 000 visiteurs venus découvrir les nombreux animaux présents. Dont plus de 70 bovins qui participaient au concours. Un moment attendu par le public comme par les agriculteurs. Dont Geoffrey Flémal, agriculteur à Sart-Risbart qui a remporté un beau prix.
La ferme s'invite en ville
Des animaux impressionnants qui ont attiré de nombreux curieux de tous les âges. Même succès pour les moutons. Plusieurs races étaient présentées. Et le moment de la tonte est toujours un moment très attendu. Sur la grand-place, des démonstrations de chevaux étaient proposées au public comme chaque année. C'est un peu la ferme qui s'invite en ville pour ce jour tellement important pour la cité de la Gadale.
Des tracteurs et autres machines agricoles étaient également exposés. Le marché avec ses 200 exposants trouve aussi son public de même que les commerçants ouverts pour l'occasion. C'est clair : cette journée de l'Ascension à Jodoigne touche tous les publics. Voilà donc une belle édition qui est en quelque sorte la cerise sur le gâteau pour le comice agricole de Jodoigne qui fête ses 165 ans.
Sur le même sujet
Recommandations

Fermes ouvertes : succès pour la Ferme de la Goyette à Loupoigne

Journées fermes ouvertes, venez découvrir la ferme de la Tour

Hommage rendu à Louis Michel, retour sur une impressionnante carrière politique

Jodoigne : un projet pour continuer à habiter dans le BW

Contournement de Jodoigne : c'est pour fin juin (sauf s’il pleut)
