C’est une nouvelle désillusion pour Jodoigne. La RAS ressort perdante de son match à six points contre Aische, qui n’avait pas encore connu de victoire cette saison. Les Jodoignois ont loupé le coche, non sans regret.
La première période est assez équilibrée dans le jeu même si les rares offensives jodoignoises sont loin d’être dangereuses. Dans ces matches importants pour le maintien, les détails font très souvent la différence. A la 25e minute, sur coup de coin, Thirot, le capitaine aischois est plus prompt que tout le monde. Sa tête fait 0-1, voilà déjà Jodoigne en difficulté à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, Jodoigne revient quelque peu reboosté. Sur un bon coup-franc d’Ugo Diaz, c’est Idrissou Souley, le capitaine de la RAS qui rétablit l’égalité. 1-1, balle au centre, les Jodoignois à nouveau dans le coup. Aische va manquer une grosse possibilité avec un face-à-face d’Ayika mais la frappe du Namurois est trop axiale pour tromper Ricardo Monteiro Santana.
Jodoigne connait alors un véritable temps fort pour la première fois de la rencontre. Les occasions vont se succéder mais il manque à chaque fois la lucidité dans le dernier geste. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, Jodoigne trouve enfin un peu d’espace mais peine à trouver le fond des filets. A l’approche de la 80e minute, le tournant du match, sur une longue rentrée, Jason Mellaerts pensait délivrer les Brabançons mais son but est annulé pour une position de hors-jeu, difficilement décelable sur les images.
S’en suit le cauchemar pour Jodoigne, Yanis Zibouh est exclu dans la foulée pour un deuxième carton jaune et à 5 minutes du terme, coup de sort, c’est un ancien Jodoignois, Laurent Dethier qui vient dévier subtilement pour faire 1-2. A 10, Jodoigne ne sera plus dangereux jusqu’au coup de sifflet final. Première victoire de la saison pour Aische qui respire, Jodoigne, lui, recule à l’avant-dernière place mais a conscience que son très jeune groupe passe par une phase d’apprentissage.
La RAS est déjà lancée dans une opération maintien mais les troupes sont soudées et comptent y croire jusqu’au bout.
Sur le même sujet
Recommandations
Christophe Dister quitte le Brabant wallon et prend la tête du tennis-padel
29 jeunes talents sportifs du Brabant wallon récompensés par la Province
100.000 pas pour briser le silence autour de la santé mentale
Run4What : deux coureurs relient Dunkerque à Nethen au profit des migrants
Football P3C : Mont-Saint-Guibert cartonne en tête de la série
D2ACFF : Braine, à nouveau leader, remporte le match sous tension face à Verviers
Football : le RCS Brainois prend la tête de la D2 ACFF