Waterloo : faites-vous livrer à vélo, c'est gratuit ce mois-ci !

|

Se faire livrer avec une empreinte carbone nulle, c'est possible ! De nouveaux modes de livraison se développent dans nos régions et la commune de Waterloo a décidé de prendre le train en marche en offrant à l'ensemble de ses concitoyens la livraison de produits achetés chez les commerçants locaux par vélo cargo. L'action est valable durant tout le mois de janvier.

"Le but est triple : soutenir les commerces de proximité, permettre aux citoyens qui n'ont pas la possibilité de se déplacer de faire leurs achats via le web ou par téléphone en toute sécurité mais aussi encourager la mobilité douce", précise Brian Grillmaier, échevin du Commerce à Waterloo.

La livraison est officiée par Peddel, un service de transport vert qui a pris ses marques non loin de Waterloo : à Nivelles ! La société de transport y a lancé un service de transport de personnes en pousse-pousse électrique. Dans le cas de Waterloo, ce sont des vélos cargos blanc et vert qui sillonnent les rues, avec pour objectif de soulager le trafic sur les routes, grâce à mode de transport qui se veut silencieux en plus d'être non-polluant !

En pratique, ça se passe comment?

Pour bénéficier du service, il vous faudra commander, avant midi, les produits qui vous intéressent auprès du commerçant waterlootois de votre choix participant à cette action. L'ensemble des commerces indépendants (hors grandes chaînes) ont été contacté par la Ville afin de prendre connaissance avec cette initiative. Libre à eux ensuite d'y prendre part ou non. Les commerçants qui ont choisi d'adopter la livraison à vélo indiquent généralement l'option sur leur site, le meilleur moyen de le savoir, c'est de poser la question à votre commerçant !

La société de livraison déposera votre colis du lundi au samedi, entre 17h et 19h, à l'adresse mentionnée auprès de votre commerçant ! Seules les communes de Waterloo et Braine-l'Alleud centre (code postal 1420) sont couvertes par le service. En cas d'absence, vous pouvez préalablement demandé à ce que le colus soit déposer sur le pas de votre porte ou dans un endroit prévu à cet effet. Toute commande de produits effectuée après 12h sera livrée le jour ouvrable suivant.

Gratuite durant tout le mois de janvier, la livraison vous coûtera 8,75 euros si vous souhaitez réitérer l'expérience à l'avenir. Peddel ne peut qu'assurer la livraison de colis dont la somme longueur+margeur+hauteur ne dépasse pas 90 centimètres. Aucune restriction de poids n'est précisée.

F.F.

Recommandations

Image
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert

Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert

Des idées claires et bleues en matière de jouets ! Une célèbre enseigne de Wavre avec plus de 30 ans d'expérience ouvre une succursale à Mont-Saint-Guibert. À quelques jours de la Saint-Nicolas, petite visite des lieux...
Image
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché

Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché

La hausse annoncée de la TVA sur les attractions touristiques inquiète fortement le secteur en Belgique. Entre pression financière, risques pour l’emploi et augmentation des prix, les parcs comme Walibi pourraient être directement touchés.
Image
Comment redynamiser les commerces à Wavre ?

Comment redynamiser les commerces à Wavre ?

La Ville de Wavre collabore avec l’Association du Management de Centre-Ville (AMCV) afin de redynamiser au mieux ses espaces commerciaux. En effet, plus d'une centaine d'entre eux restent vides à ce jour.
Image
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve

L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve

Le 6 octobre 2005 s'ouvrait au cœur de Louvain-la-Neuve ce vaste projet immobilier divisé en trois parties. En guise d'anniversaire, pour les 20 ans de L'Esplanade, nous vous proposons ce voyage dans le temps... avec des interviews d'époque.
Image
Vendange au Domaine du Chapitre à Baulers

Vendange au Domaine du Chapitre à Baulers

Ce week-end, dans plusieurs domaines viticoles du Brabant wallon, les vendanges ont démarré. C’était la cas dans la commune de Nivelles, au Domaine du Chapitre. Une partie des 13 hectares a été vendangée par des bénévoles.
Image
Arthur Lenoir, l'artisan qui ressuscite les classiques de l’auto

Arthur Lenoir, l'artisan qui ressuscite les classiques de l’auto

À Hélécine, un atelier pas comme les autres redonne leurs lettres de noblesse aux voitures anciennes : Arthur Classic’s, le garage fondé par Arthur Lenoir, carrossier-tôlier.
Image
Le premier café pour chiens du BW ouvre à Waterloo

Le premier café pour chiens du BW ouvre à Waterloo

L’odeur est bien celle d’un café… pour chiens. Mais, étonnamment, elle est agréable. Son nom : le Woof Café. Il a ouvert fin juillet à Waterloo.
Image
Elevage de vaches Salers, de la prairie à la boucherie

Elevage de vaches Salers, de la prairie à la boucherie

Dans le cadre de notre sérié d'été consacrée aux producteurs locaux du Brabant wallon, cap sur la commune de Genappe à Glabais, à la découverte de la boucherie à la ferme Simon.
Image
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur

Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur

Forge Ferdinand, c'est son nom d'artisan. Forge pour l'action de forger le couteau et Ferdinand en hommage à son arrière-arrière-grand-père, Fernand, créateur de la manufacture belge de Gembloux. Cela fait cinq ans qu'il vit de sa passion.
Image
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments

De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments

Cap sur la commune de Braine-l'Alleud à la découverte d'un pharmacien un peu particulier. Certains jours de la semaine, il passe de son officine à son atelier de chocolat pour y confectionner des pralines colorées.
Image
Francis Devos est le seul producteur de myrtilles bio en Brabant wallon

Francis Devos est le seul producteur de myrtilles bio en Brabant wallon

Dans le cadre de notre sérié d'été consacrée aux producteurs locaux, cap sur la commune de Court-Saint-Étienne à la découverte de la culture de la myrtille.
Image
Journée de la frite belge : 13 ans d'amour du terroir chez Monsieur et Madame Patate

Journée de la frite belge : 13 ans d'amour du terroir chez Monsieur et Madame Patate

Ce vendredi 1er août, on célèbre la frite belge ! Du moins, c'est ce qu'on raconte... Pour l'occasion, visitons l'un des temples de la frite locale : Monsieur et Madame Patate, une friterie installée depuis 13 ans à Baisy-Thy.
Image
Antoine Sepulchre - Co-Fondateur de Sunshine Coffee

Antoine Sepulchre - Co-Fondateur de Sunshine Coffee

Image
Louvain-la-Neuve : Altérez-Vous cherche repreneur !

Louvain-la-Neuve : Altérez-Vous cherche repreneur !

Le café-restaurant citoyen, l'Altérez-Vous à Louvain-la-Neuve, cherche repreneur. Pas question d'arrêter le projet, c'est plutôt un passage de flambeau qui va s'opérer.
Image
L'Art-Tisane, un jardin d'Eden à Hévillers

L'Art-Tisane, un jardin d'Eden à Hévillers

Toucher la terre, boire à la source, sentir vibrer sa voix, cueillir et cuisiner les plantes sauvages de nos jardins, l’Art-Tisane installée à Hevillers, vous accompagne sur ce chemin.