Les soldes c'est déjà fini, et ce, depuis le 31 juillet. Après plus de deux ans de gouffre sanitaire, la situation est totalement revenue à la normale pour le plus grand bonheur de nos commerçants. Dans la galerie Wellington de Waterloo, l'heure est au bilan à l’issue de ce mois de juillet à petits prix, et il se révèle globalement positif pour tout le monde.
Une hausse des ventes de 30% en moyenne
La tendance positive est confirmée par les organismes compétents comme le Syndicat neutre pour indépendants (SNI) et l’Union des classes moyennes (UCM). Par exemple ; l'UCM évalue une hausse des ventes de près de 30% et parle de la "meilleure période depuis 2019". Au-délà des chiffres, pour les commerçants waterlootois, c'est surtout le retour d'un contact libre et direct avec le client qui fait office de bouffée d'oxygène.
Et puis les soldes, pour nos commerçants, c'est surtout l'occasion de vider les stocks et les tiroirs de leurs anciennes collections, à prix cassé bien entendu. Bref, une période de soldes concluante qui va même se prolonger pour certains durant le mois d'aôut. Donc restez à l'affût lorsque vous faites votre lèche-vitrine près de chez vous.
Romain Langendries - Images : Philippe Michaux
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments