Voilà 22 ans que les monstres rythment Walibi pendant la période d'Halloween. L'évènement avait drainé plus de 180.000 visiteurs l'an dernier, un record historique pour le parc. L'année 2022 sera quelque peu particulière puisque, pour la première fois, les congés d'automne (Toussaint) s'étaleront sur deux semaines plutôt qu'une suite au changement de rythme scolaire.
Un dispositif encore jamais vu
Si le concept de cette année est encore tenu secret par le parc, il est en tout cas certain qu'il faudra voir les choses en grand. Ce sont ainsi pas moins de 300 figurants qui sont recherchés pour endosser le costume de divers monstres, ainsi que des costumiers et des maquilleurs. Cette année, les travailleurs devront donc se rendre disponible du 22 octobre au 6 novembre, ainsi que les deux week-ends précédents, les 8, 9, 15 et 16 octobre. Les intéressés peuvent se manifester via la plateforme de recrutement disponible sur le site de Walibi.
En parallèle, le parc recrute 800 étudiants pour renforcer son effectif de saisonniers durant la période d'Halloween. Les profils recherchés sont très variés : opérateurs d’attraction, agents d’accueil, agents de propreté, vendeurs en boutique ou dans l’horeca. Toutes les offres d'emploi sont listées ici.
Florentin Franche
Recommandations
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness
Leonidas produit déjà une partie de ses pralines dans son usine à Nivelles
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché