De nouveaux locaux, plus grands et mieux placés, pour la vestiboutique de Nivelles ! Le magasin aclot de vêtements à prix réduits était précédemment installé dans les locaux de la Maison Croix-Rouge située sur la chaussée de Namur mais ceux-ci n'offraient aucune visibilité extérieure et étaient excentrés par rapport au cœur commercial Nivellois.
Une équipe d'une vingtaine de volontaires a œuvré au déplacement de la vestiboutique vers le numéro 4 de la Rue du Géant, en plein centre. La nouvelle boutique a élargit ses heures d'ouvertures : elle sera accessible du lundi au samedi de 9h30 à 17h.
Une source cruciale de financements
Les quelque 92 magasins de Wallonie et de Bruxelles ont progressivement rouvert leurs portes depuis mai, après deux mois de fermeture. À ce jour, la plupart d'entre eux fonctionnent normalement, avec toute une sérue de mesures de protection, dont le port du masque obligatoire et la désinfection des mains à l'entrée et à la sortie du magasin.
Les achats effectués au sein des vestiboutiques sont importants pour soutenir financièrement la Croix-Rouge, dont les demandes d'aide ont augmenté depuis le début de la crise sanitaire.
"Depuis deux mois de crise Covid19, les personnes qui demandent une aide de la Croix-Rouge sont de plus en plus nombreuses et nos ressources ont été cruellement diminuées", indique la porte-parole de la Croix-Rouge, Nancy Ferroni. "Du jour au lendemain, toutes nos boutiques de vêtements d'occasion ont fermé leurs portes, nos formations premiers secours ont été suspendues et tous les événements sportifs et culturels pour lesquels notre service secours était mobilisé pour assurer la sécurité des spectateurs ont été annulés. Tout cela nous a privés d'un financement important, alors que nous faisons face à un afflux de nouveaux bénéficiaires partout en Wallonie".
L'argent récolté grâce à la vente de vêtements dans les vestiboutique est entièrement dédié aux actions sociales de la Croix-Rouge locale et profite aux bénéficiaires démunis, particulièrement nombreux à solliciter le réseau humanitaire.
F.F.
Recommandations
Un magasin de jouets wavrien fait le pari de la proximité à Mont-Saint-Guibert
Hausse de la TVA : le secteur touristique inquiet et Walibi directement touché
L’Esplanade, 20 ans de succès au cœur de Louvain-la-Neuve
Forge Ferdinand, à la rencontre d'un artisan coutelier-rémouleur
De l'officine à la chocolaterie, Thomas Genonceaux jongle entre pralines et médicaments