En décembre dernier, la direction du Groupe Jolimont avait annoncé la décision de faire de l'hôpital de Tubize un site ambulatoire et d'hospitalisation de jour.
Ce mardi, c'est le calendrier et les premières modalités pratiques et concrètes de mise en œuvre des mesures qui ont été divulguées lors d'une Assemblée Générale du personnel. La première phase sera effective dès le 1er juin 2017. D'ici là, les lits d’hospitalisation classique de chirurgie et de médecine seront définitivement transférés sur le site de Nivelles. Les dernières admissions du mois de mai seront gérées de manière à tenir compte de la situation. Quant à l'équipe des urgences de Tubize, elle continuera à travailler en étroite collaboration avec les soins intensifs de l’hôpital nivellois.
Sylvain Guillaume et Mathieu Baugniet
Recommandations
À Lillois, le parc d'affaires Tilia poursuit son développement
La Hulpe : la librairie de l'église vit ses dernières heures
Nivelles : le dépôt Keolis se prépare au virage électrique
Rixensart : du marketing au coffee shop, la reconversion express d'une Genvaloise
Des trains ponctuels grâce à une société du Brabant wallon
Acteurs économiques et monde politique réunis aux vœux de TuBusiness